Lors de notre dernière Assemblée Générale Ordinaire, Catherine Clément a rendu hommage à son papa décédé récemment :
« Mon papa, Jean Clément, est décédé le 19 septembre 2024 suite à une leucémie foudroyante.
Il était très attaché à Rodemack en raison de nos racines familiales. Plus jeune, il a passé des vacances ici avec son cousin germain, Jean-Marie Pelt. Nous avons passé de bons moments en famille dans la maison de Jean-Marie Pelt et lors de différentes fêtes médiévales notamment.
Suite au décès de Jean Marie Pelt le 23 décembre 2015, il souhaitait vivement que le Centre Jean-Marie Pelt continue à perpétuer l’oeuvre et la pensée de notre cousin.
Sa bienveillance et sa générosité ont contribué au développement de notre association :
– un grand merci pour ton soutien financier en vue de défendre les intérêts de notre association et la maintenir à Rodemack dans les meilleures conditions
– un grand merci d’avoir cru en moi dans mon rôle de présidente et en notre équipe dans la mise en oeuvre de différents projets et actions (l’aménagement du bureau de Jean-Marie Pelt avec sa bibliothèque dans le bâtiment communal avec l’intervention de différents professionnels que tu nous a recommandés, le sentier européen entre Rodemack et Mondorff, la biographie de Jean-Marie Pelt avec les anecdotes que tu as pu partager avec l’auteur notamment)
– un grand merci pour ta présence à nos différents évènements; ton absence constitue un vide ce soir.
Nous te disons au revoir et nous sommes très reconnaissants du soutien que tu nous a apporté. »